Restaurants scolaires

La ville de Meyrin gère la réalisation des repas labellisés fourchette verte consommés dans ses sept restaurants scolaires. Elle collabore étroitement avec le groupement intercommunal pour l’animation parascolaire (GIAP) qui enregistre les inscriptions et qui assure la prise en charge des enfants pendant la pause de midi

Tout enfant désireux de manger au restaurant scolaire doit préalablement s’inscrire. Les inscriptions se déroulent à l'école de Livron et sont  organisées, par le Groupement intercommunal pour l'animation parascolaire (GIAP), dans le courant des mois de mai et juin.

L’absence d’un enfant inscrit doit impérativement être annoncée sur le répondeur téléphonique de l'école qu’il fréquente. Vous trouverez tous les numéros en cliquant sur ce lien.

Le prix d'un repas est de CHF 7.-. Il est possible aux parents dont le revenu net imposable (additionné des charges de familles) du groupe familial est inférieur à CHF 55’000.–,  ou dont trois enfants fréquentent régulièrement les restaurants scolaires, de faire une demande de réduction du prix du repas à CHF 5.50. Pour ce faire, le demandeur doit remplir un formulaire ainsi que fournir une copie recto-verso de son avis de taxation ou de l'attestation d'impôt à la source.

Toutefois, si vous êtes au bénéfice des prestations complémentaires familiales, il ne vous est pas possible d'obtenir la réduction.

Dans le cas où vous possédez d'autres documents justificatifs, veuillez soumettre votre demande dans le cadre de la permanence sociale vous accueillant, sans rendez-vous, le mardi de 13h30 à 16h30 en Mairie.

Fourchette verte