Déclarer un décès

Seuls sont inscrits à Meyrin, les décès survenus sur sol meyrinois.

 

Par qui?

Les personnes tenues d’annoncer le décès sont:

si le décès a lieu à l’Hôpital de la Tour, à la Résidence du Jura ou à la Résidence Pierre de la Fée

  • le Directeur de l’établissement

si le décès a lieu au domicile ou sur la voie publique

  • le médecin qui a assisté au décès
  • les membres de la famille ou les personnes habilitées à cet effet
  • les autorités qui ont connaissance du décès

Afin de faciliter vos démarches administratives, il est préférable de prendre contact directement après le décès avec une entreprise de pompes funèbres qui se chargera de toutes les formalités jusqu’à l’inhumation.

 

Les papiers à fournir?

Défunt suisse

  • certificat de décès
  • livret de famille ou certificat individuel d’état civil ou certificat de famille
  • passeport ou carte d’identité
  • attestation de domicile si domicilié hors du canton de Genève

Défunt étranger

  • se renseigner auprès de l’entreprise de pompes funèbres ou de l’office de l’état civil

 

Obtention de l’acte de décès

Après l’inscription définitive du décès dans le registre, l’officier de l’état civil est à même de délivrer un ou plusieurs actes de décès moyennant un émolument.