Adulte

A la découverte de la biodiversité

La vie fourmille partout en cette saison estivale : dans les fleurs, dans les arbres et même sous nos pieds. Viens découvrir avec nous comment les bestioles, les insectes, ainsi que les oiseaux vivent et interagissent entre eux, dans un milieu propice à la biodiversité. Mais en fait, la biodiversité c’est quoi ? Et pourquoi parle-t-on de biotopes ? Comment les découvrir et bien les observer ? Voilà les questions que nous allons essayer d'élucider ensemble tout au long de nos différents ateliers. 

Au programme

Visites dégustatives

La création sous toutes ses formes est faite de temps et se déguste en le prenant !

A l’occasion de ces visites, papilles et pupilles s’éveillent pour découvrir autrement les œuvres grâce aux saveurs et accorder art et plaisirs du goût.

Programmations

LAPS

Au mot Laps s’entendent de nombreuses interprétations, intuitives, personnelles. Plus qu’un plan d’exposition c’est un paysage d’évocations, d’idées et de concepts qui est ici propose pour explorer à sa guise les œuvres. Si aucun cheminement n’est imposé, des résonnances s’établissent pourtant entre les œuvres et le dialogue se tisse entre les salles du Levant et du Couchant, comme un médialogue dont l’œuvre répétée de Davide Balula devient l’articulation, le balancement, le tempo.

Programmations

Le Forum à bras ouverts

Oui, les yeux dans les yeux, on est comme vous: à avancer masqués en permanence, à devoir réfréner nos envies de poignées de mains, d’accolades et d’embrassades pour les remplacer par ces checks du bout du coude, à regarder son congénère qui éternue comme s’il était vecteur de la peste ou d’une variante particulièrement teigneuse d’Ebola, on a très envie de crier: «DE L’AIR! Ouvrez grand portes et fenêtres!»

Programmations
-
-

Fête des voisins

La Fête des voisins, c’est l’occasion de rencontrer ses voisins et de partager un moment convivial autour de plats provenant de tous les pays du monde. À cause de la crise sanitaire, cette année la fête des voisins a été repoussée de mi-mai au vendredi 18 septembre.

L’administration meyrinoise soutient les habitants qui ont envie d’organiser une fête en leur mettant à disposition des cartons d’invitation, des T-shirts et des ballons. Des tables et des bancs peuvent également vous être livrés par le service de l’environnement.

Programmations