Enfance

Le pôle enfance et jeunesse a pour mission de concevoir et mettre en œuvre les politiques publiques en faveur des jeunes entre 4 et 25 ans. S'appuyant sur le diagnostic social centré sur les jeunes et sur le plan d'action familles, enfance, jeunesse, le pôle s'attèle à proposer aux enfants et aux jeunes de la ville de Meyrin des activités parascolaires, des lieux d’accueil et d’écoute répondant à leurs besoins, contribuant à leur bien-être et permettant de les sensibiliser à la vie en communauté.

Il collabore avec divers partenaires œuvrant sur le territoire communal, dont les centres rattachés à la Fondation genevoise pour l’animation socioculturelle (FASe) et les associations meyrinoises. Ainsi, le pôle soutient activement les activités et projets des partenaires du réseau enfance et jeunesse (lieux d’accueil et d’écoute, activités et animations socioculturelles, centres aérés, prévention et protection des enfants et adolescent-e-s, etc.)

Le pôle enfance et jeunesse est l'interlocuteur privilégié des neuf écoles primaires meyrinoises: liens avec les directions, participation aux instances participatives, soutien à des projets développés par des enseignant-e-s. 

Il gère les restaurants scolaires via un prestataire externe (Eldora) et collabore étroitement avec le GIAP, qui gère les temps d'accueil parascolaires. 

Enfin, le pôle enfance et jeunesse organise chaque année la fête des Cyclades, marquant officiellement le passage des élèves du cycle primaire au cycle d'orientation. 

Restaurants scolaires

Ecoles