Chéquier culture

Ou comment rendre la culture plus accessible aux personnes ayant des revenus modestes 

Afin que chacun profite de l’abondante offre culturelle et se fasse plaisir, le département de la culture de la Ville de Genève a initié il y a quelques années déjà le Chéquier culture pour les personnes à revenus modestes ne bénéficiant pas d’autres mesures de réduction de prix.

 

Le chéquier culture, c’est quoi? 

Un carnet de chèques individuel, nominatif et annuel contenant 6 chèques de 10 francs valables pour l’année civile, cumulables par deux au maximum à faire valoir dans les divers lieux culturels du canton de Genève.


Le chéquier culture, pour qui? 

Pour toutes les personnes de 21 à 64 ans, au bénéfice d’un subside A, B ou 100 % de l’assurance maladie, qui ne bénéficient pas d’autres mesures de réduction de tarif et qui sont domiciliées sur la commune.
Dès 2015, le chéquier culture s'ouvre également aux personnes au chômage ou bénéficiant d'une rente AI pour autant qu'elles répondent aux autres critères d'attribution.



Comment utiliser le chéquier culture? 

Les chèques s’utilisent directement aux caisses des nombreuses institutions partenaires: festivals, théâtres, concerts, expositions (la liste est longue, elle peut être consultée sur la page chéquier culture de la ville de Genève)

 

Où obtenir un chéquier culture? 

Les chéquiers peuvent être retirés à la réception de la mairie sur présentation de la lettre d’attribution du subside (A, B ou 100%) ainsi que d’une pièce d’identité valable.

Plus d’information: service de la culture, +41 (0)22 989 16 69 ou sur le site de la ville de Genève