Carte journalière CFF

Nouveau : carte journalière dégriffée « Commune » destinée aux résidents meyrinois

Le 1er janvier 2024, la carte journalière « CFF » sera remplacée par la carte journalière dégriffée « Commune », la vente sera exclusivement réservée aux résidents meyrinois.

Dès à présent, les cartes "2024" sont vendues uniquement au guichet multiservice de la mairie sur présentation d'une pièce d'identité.

Les disponibilités peuvent être consultées à tout moment sur le site des CFF.

Du 23 décembre 2023 au 2 janvier 2024 inclus, en raison de la fermeture de notre administration, il ne sera pas possible d’acheter des cartes CFF.

 

Possibilité d’achat

- Les cartes journalières dégriffées « Commune » ne peuvent pas être pré-réservées.

- Vous pouvez acheter plusieurs cartes journalières dégriffées « Commune » pour plusieurs dates de voyage.

- Les cartes journalières dégriffées « Commune » sont toujours nominatives. Les prénom, nom et date de naissance de chaque personne participant au voyage doivent être indiqués.

- Les cartes journalières dégriffées « Commune » peuvent être imprimées ou envoyées par e-mail par les communes/villes émettrices.

- Les cartes journalières dégriffées « Commune » ne sont pas disponibles pour les enfants ni pour les chiens. L’assortiment conçu pour les enfants ou pour les chiens est plus intéressant: cff.ch/enfants cff.ch/chiens

 

Possibilité de remboursement

Les cartes journalières dégriffées « Commune » ne peuvent être remboursées qu’à titre exceptionnel, moyennant une franchise de CHF 10.-.

- Achat de plusieurs cartes journalières dégriffées « Commune » identiques (présentation obligatoire des cartes journalières dégriffées « Commune »

- Achat d’une carte journalière dégriffée « Commune » pour un groupe de clients inadapté (p. ex. demi-tarif au lieu de plein tarif) (présentation obligatoire de la carte journalière dégriffée « Commune » et de l’abonnement demi-tarif, sous réserve d’en posséder un)

- Incapacité de voyager (maladie, accident) (présentation obligatoire d’un certificat d’incapacité de voyager valable signé par un médecin)

- Décès de la cliente ou du client (présentation obligatoire d’un certificat de décès)

- Remboursement en cas d’achat ultérieur d’abonnements personnels (p. ex. AG) par la cliente ou le client (absence de franchise) (présentation obligatoire du nouvel abonnement)

Si l’une des exceptions susmentionnées se produit, veuillez adresser la demande de remboursement à la commune/ville auprès de laquelle la carte journalière dégriffée a été achetée. La commune/ville remet ensuite cette demande aux CFF aux fins de vérification. En cas d’autorisation, elle procède au remboursement de la carte journalière dégriffée « Commune ».

Lire les conditions générales

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Modes de paiement acceptés:

 

  • Mastercard
  • Postfinance
  • Visa
  • Twint