Résidence d'artiste à l'étranger

Dans le cadre de la Conférence des villes en matière culturelle (CVC) dont Meyrin est membre depuis 2019, le service de la culture bénéficie du programme d’atelier de résidences à l’étranger de cette organisation faîtière (Gêne, Buenos Aire, Le Caire et Belgrade). Dans ce cadre,  la ville de Meyrin offrira pour la première fois à un artiste meyrinois une résidence d’études artistiques du 1er août au 30 novembre 2020 à Belgrade.

Les résidences artistiques représentent un outil très important de soutien aux artistes. La ville de Belgrade est un lieu très attractif dans ce cadre : les prix y sont bas, la scène artistique y est en plein essor, on parle volontiers de Belgrade comme du « nouveau Berlin ».

Belgrade

 

Que comprend la résidence?
  • La jouissance d’un atelier d’artiste
  • Un logement dans un appartement avec un artiste désigné par la commune de Wil (SG)
  • Une bourse d’entretien de CHF 6'000.- versée conjointement par la CVC et le service de la culture de la ville de Meyrin
A qui s'adresse-t-elle ?

La résidence d’études artistiques ainsi que la bourse d’entretien sont destinés à un-e artiste professionnel-le actif-ve dans n’importe quel domaine d’expression artistique (arts visuels et plastiques, arts appliqués, musique, cinéma, littérature, etc.). Découvrez ici le détail des conditions à remplir par les candidats.

Les dates à retenir :
  • Le délais pour la remise des dossiers est fixé au 15 mars 2020
  • Le-la candidat-e choisi-e sera averti-e personnellement, par écrit, au plus tard à la fin du mois d’avril 2020
  • La communication publique du lauréat sera faite de mai ou juin (dans le journal Meyrin Ensemble)
A qui envoyer son dossier?

Présenter un dossier complet (voir les conditions générales) à l'adresse : culture@meyrin.ch 

Des questions?

Pour toute demande d'information complémentaire, merci de contacter M. Axel Roduit, responsable du service culture de la ville de Meyrin (T. 022 989 16 69, culture@meyrin.ch).