Stationnement

Macaron zones bleues

Un macaron zones bleues permet aux habitants de se stationner, sans limite de temps, dans la zone bleue de leur secteur d'habitation : 30A (Meyrin-Village), 30B (Cité/Citadelle/Champs-Fréchets) ou 30C (Cointrin).

Le prix d'un macaron est de CHF 200.- par année pour les particuliers et de CHF 400.- par année pour les professionnels (maximum deux par entreprise).

Si un habitant ne désire pas de macaron ou que ses invités n'en possèdent pas, le stationnement est alors gratuit, mais limité avec l'utilisation d'un disque :

> du lundi au samedi, de 8h00 à 11h30 et de 13h30 à 19h00 : le stationnement est autorisé 60 minutes,

> entre 11h30 et 13h30 : le stationnement est autorisé jusqu'à 14h30,

> entre 18h00 et 08h00 : le stationnement est autorisé jusqu'à 9h00,

> le dimanche et les jours fériés : le stationnement est libre et gratuit.

Les macarons zones bleues sont délivrés par la Fondation des Parkings.

Photo © Marie-Pierre Zwahlen

Macaron multizones

Un macaron multizones permet aux visiteurs de stationner leur véhicule une demi-journée (CHF 10.-) ou une journée (CHF 20.-), quelle que soit la zone et dans tout le canton de Genève. Les macarons multizones sont délivrés par la Fondation des Parkings et par la police municipale de Meyrin.

Stationnement P+R

La commune propose des places de stationnement P+R. L'abonnement comprend la libre circulation en transports publics dans le canton de Genève (unireso / Tout Genève / zone 10). Celui-ci peut être attribué aux pendulaires habitant et travaillant à plus de 2 km du parking et n'ayant pas de transports publics à proximité de leur domicile. Les abonnements P+R sont délivrés par la Fondation des Parkings.

Autres régimes de stationnement

Le stationnement sur les places de parkings devant les centres commerciaux est limité à 2h maximum (avec disque), du lundi au samedi de 8h00 à 19h00.

Le stationnement sur les places de parkings devant les centres sportifs est payant et limité à 6h maximum (horodateurs), du lundi au dimanche de 8h00 à 19h00. Les centres sportifs concernés sont: le centre sportif des Vergers, le centre sportif de Maisonnex et le parking du stade "D" (chemin des Arbères).