Transports publics

La ville de Meyrin est desservie par une ligne de train CFF (RER Genève-La Plaine), deux lignes de trams tpg (lignes 14 et 18) ainsi que plusieurs lignes de bus.

 

Noctambus

Le réseau des transports publics nocturnes Noctambus dessert la ville de Meyrin la nuit, les vendredis et samedis.

 

CFF

Des cartes journalières CFF sont disponibles à l'achat en ligne directement sur le site internet de la Commune ou au guichet de la mairie. La Commune ne propose pas d'abonnements CFF gratuits ou à prix préférentiels.

 

tpg

Adaptations de certaines lignes depuis le 9 décembre 2018 :
Ligne 56 : cadence améliorée à 15 minutes, en heures de pointe du matin et du soir. Ligne 56 synchronisée avec la ligne 57.

Ligne 57 : cadence améliorée à 15 minutes, en heure de pointe du matin et du soir, 30 minutes la journée. De nouveaux arrêts ont été créés dans la ZIMEYSA afin de permettre une connexion avec le train et les entreprises du secteur.

Ligne 28 : cadence améliorée à 15 minutes, en heure de pointe du matin et du soir, 30 minutes la journée.

Ligne Y : supprimée et remplacée par la ligne 68 entre CERN et Thoiry, et remplacée par la ligne 56 entre Aéroport et Hôpital de la Tour. La cadence de la ligne 68 est synchronisée avec le tram 18.

Liens utiles concernant ces changements :

Plan tpg et le flyer général des modifications.

Flyer Pays de Gex.

Autres changements et nouveautés sur le réseau.

Journal communal - décembre 2018/janvier 2019.

tpg

Photo © Andre Knoerr Genève

tpgPay

La nouvelle carte tpgPay a fait son apparition le 1er janvier 2019, en remplacement de la carte@bonus. Il s'agit d'une carte de paiement sans contact, transmissible et rechargeable dans toutes les agences tpg.

Navette autonome

Les tpg testent de nouveaux potentiels en matière de mobilité. Un véhicule autonome circule depuis le 2 juillet 2018 sur la ligne XA à Meyrin. Cette ligne relie le village de Meyrin et la gare de Meyrin, en desservant les secteurs de Grand-Puits et Vieux-Bureaux, en parcours circulaire (consultez ici les horaires de la ligne XA).

navette autonome

Photo © www.tpg.ch