Transports publics

La ville de Meyrin est desservie par une ligne de train CFF (RER Genève-La Plaine), deux lignes de trams tpg (lignes 14 et 18) ainsi que plusieurs lignes de bus.

 

Noctambus

Le réseau des transports publics nocturnes Noctambus dessert la ville de Meyrin la nuit, les vendredis et samedis.

 

CFF

Des cartes journalières CFF sont disponibles à l'achat en ligne directement sur le site internet de la Commune ou au guichet de la mairie. La Commune ne propose pas d'abonnements CFF gratuits ou à prix préférentiels.

 

Léman Express

Le Léman Express fait le trait d'union entre la Suisse et la France avec 230 km de voies. Il possède 45 gares en France et en Suisse et 6 lignes depuis Coppet, Bellegarde, Evian-les-Bains, Annecy, St-Gervais-les-Bains-Le Fayer.

Pour plus d'informations.

 

tpg

 

Retour à un horaire normal dès le 5 décembre 2020. Plus d'infos

68 : prolongée aux heures de pointe de CERN à Blandonnet, offrant des connexions supplémentaires à l'Hôpital de La Tour ou à Blandonnet. Il n'est donc plus nécessaire de changer deux fois de véhicules pour relier le Pays de Gex à la ZIMEYSA.

57 : prolongée de l'Hôpital de La Tour à la gare ZIMEYSA tous les jours, le soir, ainsi que le samedi et le dimanche.

 

Connexions avec les gare de ZIMEYSA, Vernier et Meyrin :

Plan tpg gare ZIMEYSA

Plan tpg gare de Vernier

Plan tpg gare de Meyrin

Plan tpg général

tram
© Andre Knoerr Genève

tpgPay

Cette carte de paiement sans contact est transmissible et rechargeable dans toutes les agences tpg.

Navette autonome

Après deux ans d'exploitation de la ligne XA, les tpg ont décidé d'interrompre définitivement celle-ci le 13 décembre 2020.

Un nouveau dépôt pour les tpg sur la route de Meyrin

Le futur dépôt et centre de maintenance situé au lieu-dit « En Chardon » devrait être opérationnel en fin d'année 2020.

Ce dépôt offrira une surface de 33'000 m2 au sol, permettant d'accueillir 180 véhicules (130 autobus et 50 tramways) dans des halles de remisage fermées et d'en assurer la maintenance journalière et hebdomadaire. Environ 600 conducteurs y seront affectés ainsi que 60 collaborateurs du domaine d’activités Technique. De plus, la formation des conducteurs sera également réalisée à l’avenir sur ce nouveau site. Cela impliquera la présence régulière de 35 formateurs et d’environ 100 collaborateurs en formation.

Les heures de sortie et de rentrée des véhicules des tpg auront lieu tôt le matin et tard le soir. Cela signifie que le dépôt générera de la circulation principalement en dehors des heures de pointe du trafic motorisé sur la route de Meyrin.

De plus, deux axes de mobilité douce sont prévus. Le premier est déjà en fonction et longe la piste de l’aéroport en direction de Meyrin, du côté du terminal T3 de l’aviation d’affaires. Le second, à réaliser, passera devant le site actuellement en construction.

Voir le communiqué des tpg