Fleurissement

Massifs fleuris

La section des parcs et promenades décore deux à trois fois par an 35 massifs et 295 bacs et jardinières pour le fleurissement estival, automnal, hivernal et printanier. Une thématique est donnée chaque année pour varier les plaisirs au travers des couleurs, des types de matériaux, des plantes comestibles ou résistantes à la sécheresse. Un aménagement éphémère a lieu également chaque année sur la place de Meyrin-Village.

Production florale

Le service de l’environnement favorise les engrais et terreau bio, sans tourbe, pour la production et les massifs floraux.

2 employés et 3 apprentis produisent 16'000 plantes annuelles à floraison estivale, 15'800 plantes bisannuelles à floraison printanière et 1000 plantes pour la décoration automnale des massifs. Ils produisent aussi 2'300 plantes en pots pour les décorations et 15'000 fleurs coupées pour les bouquets et décorations intérieures.

En outre, la production florale n’utilise pas de produits chimiques pour la lutte contre les ravageurs mais des prédateurs naturels (exemple : larves de coccinelles contre les pucerons) ou des produits de protection des végétaux à base de plantes .

Chaque année une journée portes ouvertes permet à toutes et à tous de découvrir le fonctionnement du fleurissement communal.

Décoration florale

Le service assure la décoration interne de tous les services, petite enfance, mairie et des manifestations, évènements. Sont également assurées des visites des serres, du bouturage avec le Passeport-Vacances et des décorations de Noël avec le service des aînés.

 

Informations pratiques