Finissage de L'été en pente douce

La clôture de L'été en pente douce aura lieu dimanche 15 septembre au Jardin botanique alpin.

L'été en pente douce (15 juin - 15 septembre) est un événement organisé par la Ville de Meyrin autour du thème de la lenteur, avec au programme, un vaste choix d’activités et de découvertes : expositions, ateliers artistiques et botaniques, conférences, visites guidées.

La clôture de cet événement aura lieu dimanche 15 septembre au Jardin botanique alpin de Meyrin :

> 12h raclette à la maison du Jardin botanique alpin
> 14h vernissage de la publication documentant les installations du FACM@JBAM#2019!
> 15h visite guidée des installations du FACM@JBAM#2019!

SOYEZ LES BIENVENUS !

Le FACM@JBAM#2019!, c'est quoi?

Sur le thème de « La Lenteur », le Fonds d’art contemporain de la ville de Meyrin (FACM) a invité six artistes à investir le Jardin botanique alpin (JBAM) le temps d’une saison pour une exposition d’œuvres conçues spécifiquement pour le lieu. L’exposition offre un moment de réflexion sur le rythme parfois effréné de nos sociétés, un ralentissement bienvenu, artistique et poétique dans le cadre enchanteur du jardin. Une publication autour de l’exposition est éditée et publiée à l’occasion de la journée de clôture de l’été le dimanche 15 septembre. Les œuvres restent quant à elles visibles jusqu'au dimanche 13 octobre.

Avec des œuvres de RUDY DECELIÈRE, ROMAIN LEGROS, KONSTANTIN SGOURIDIS, JÉRÔME LEUBA, ELENA MONTESINOS et ALINE MORVAN. Des visites guidées sont organisées tous les samedis et dimanches à 15h, parfois accompagnées par les artistes eux-mêmes. 

FACM

 

 

Informations pratiques

L'été en pente douce - Finissage
Dimanche 15 septembre 2019
Dès 12h00
Au Jardin botanique alpin de Meyrin

Programme complet