L'été en pente douce - Espace(s) d'un été n°2

Bouturage culturel au JBAM

« Flâner, ce n’est pas suspendre le temps, mais s’en accommoder sans qu’il nous bouscule. Elle implique de la disponibilité et en fin de compte que nous ne voulions plus arraisonner le monde », nous souffle Pierre Sansot dans son essai Du bon usage de la lenteur. Selon lui, une certaine forme de sagesse se reconnaît à la volonté de ne pas brusquer la durée pour augmenter notre capacité à accueillir l’événement, la rencontre, l’émerveillement. Cette disposition de l’individu s’appelle "lenteur". Elle exige que nous donnions au temps toutes ses chances et laissions respirer notre âme à travers la flânerie, la contemplation, l’écoute et le repos. C’est notre invitation cet été à tout un chacun.

Que vous soyez petit ou grand, amateur d’art ou jardinier du dimanche, promeneur égaré, poète, explorateur en herbe ou encore touriste de proximité, nous vous convions à une oisiveté studieuse, conviviale et créatrice au Jardin botanique alpin de Meyrin, tout récent lauréat du Prix Schulthess des jardins décerné par Patrimoine suisse.

Ateliers botaniques et artistiques, lectures, expositions, conférences sont au programme de cet été en pente douce le long duquel doucement se laisser glisser. Soyez les bienvenus ! Nous nous réjouissons de vous croiser.
 

Participez aux nombreuses propositions qui ponctueront l’été :
Exposition FACM@JBAM#2019! & visites guidées
Semaines d'ateliers artistiques pour les enfants
Rdv & ateliers famille
Botanica - Ateliers, conférences & expositions botaniques
Résidences d'artistes

Informations pratiques

Entrée libre / tout public
Tous les jours 08:30 – 21:00
Horaires d'été du jardin

Samedi 15 juin : Journée d'ouverture
16h Partie officielle
17h Apéro en musique
18h Visites des différentes expositions

Programme complet sur www.meyrinculture.ch