FACM@JBAM # 2018!

Installations artistiques éphémères en plein air

Avec les artistes: Guillaume Arlaud, Collectif Galta, Severin Guelpa, Claire Mayet, Sylvain Meyer & Jan Reymond & Nathalie Wetzel

Le FACM (Fonds d'Art contemporain de Meyrin) invite six artistes à investir le JBAM (Jardin botanique alpin de Meyrin) l’espace d’un été pour une exposition d’installations artistiques éphémères et en plein air conçues spécifiquement pour ce lieu unique, joyau de verdure au cœur de la cité.

Qu’elles soient contemplatives, faisant réfléchir ou rêver, ou immersives, en invitant le public à sentir par lui-même, les œuvres des six artistes de l’exposition FACM@JBAM#2018! offrent des points de vue artistiques sur le jardin. Des regards d’artistes parfois poétiques, conceptuels, décalés ou utopistes, critiques voire politiques, mais toujours résolument contemporains, qui ensemble dessinent une nouvelle cartographie de ce jardin enchanteur.

Dans le cadre de la programmation Espace(s) d’un été organisé par les services de la culture, de l’environnement et la Bibliothèque de Meyrin.


 

Informations pratiques

VISITES GUIDEES TOUT PUBLIC
Tous les samedis + Dimanche 9.09 et 16.09
A 15h - Entrée libre
Sans inscription - Durée 60' env.
Rdv devant la Maison du jardin

affiche espace d'un été jardin alpin 2018

LE GRAND TOUR
Rencontres avec les artistes

Dimanche à 15h, env. 60'
Entrée libre / tout public, sans inscription
Rdv devant la Maison du jardin

Programme
24.06 : Nathalie Wetzel
08.07 + 08.09: Claire Mayet
22.07: Simon Meyer & Jan Reymond
12.08: Collectif Galta
19.08: Séverin Guelpa
02.09: Guillaume Arlau
d