Concert de Cosmic Shuffling

A Meyrin, les concerts initialement prévus à l'Undertown continuent en ligne. Voici "Magic Rocket Ship", le dernier LP du groupe genevois Cosmic Shuffling !

Découvrir le concert sur notre chaîne Youtube :

A propos du groupe

Cosmic Shuffling
Ovni dans le panorama musical suisse, Cosmic Shuffling est un des seuls groupes de rocksteady et de ska du pays. Ils sont jeunes, ils sont beaux et ils jouent une musique de danse par excellence. Personne ne résiste au charme caribéen des classiques du répertoire jamaïcain des années 1960, qu’ils enchaînent frénétiquement : les spectateurs sourient, se déhanchent, s’enlacent, s’embrassent. C’est en 2020 que sort leur premier album, Magic Rocket Ship. Après le succès de son premier EP, Cosmic Goes Wild, en playlist pendant plus d’un an sur les radios nationales suisses, élu dans les dix meilleurs disques du genre 2017 et internationalement salué par la critique spécialisée, le groupe genevois se devait d’être à la hauteur des attentes, et c’est chose faite. Magic Rocket Ship est à la fois un hommage à la musique jamaïcaine des années 1960 et une percée dans l’univers futuriste du sextet. Enregistré dans l’esthétique du son sixties, micros à ruban, bandes magnétiques et saturation analogique, c’est Roberto Sánchez, l’extraordinaire producteur espagnol, qui a mixé les neuf titres originaux de ce LP. Dansante du début à la fin telle une comète dans l’espace, Magic Rocket Ship est une véritable pépite musicale qui ravira autant les amateurs de son vintage que les mélomanes en quête de fraîcheur. A découvrir de toute urgence !

Liste titres :
Magic Rocket Ship
Life Goes On
Sweet Lorna (Bobby Ellis)
Anne Bonny
Short Break
Old Rocking Chair (Jackie Opel)

Léo Mohr : chant Loïc
Moret : batterie et chœurs
Hadrien Rossier : basse
Mathias Liengme : piano, orgue et chœurs
Anthony Dietrich Buclin : trombone et chœurs
Basile Rickli : saxophone alto et chœurs
Gregor Vidic : saxophone ténor
Zacharie Ksyk : trompette
Tom Brunt : guitare

Un grand merci à la super équipe du TFM et du service de la culture : Yves, Michel, José, Ludovic, Manu, Barthélémy, Célien.

Cette performance a été rendue possible grâce à l’initiative, au soutien et à l'accueil du service de la culture de Meyrin et du Théâtre Forum-Meyrin.

Informations pratiques

Page Facebook du groupe 
Cosmic Shuffling | Facebook
 

Lien vers le concert (Youtube)
Cosmic Shuffling - YouTube