Réduction de l’éclairage public

A Meyrin, l'éclairage public sera éteint sur les routes communales entre 1h et 5h du matin, jusqu'à nouvel avis.

Au vu du contexte actuel en matière d’approvisionnement énergétique, la ville de Meyrin a décidé d’éteindre l’éclairage public sur les routes communales de 1h à 5h du matin jusqu’à nouvel avis. 

L’éclairage public sera donc éteint 4h par jour. La puissance totale installée pour ces installations est de 140 kW. Par mois, nous pouvons estimer une économie de plus de 16'000 kWh, soit l’équivalent de la consommation mensuelle de 90 ménages. Ces adaptations sont réalisées par secteurs et ont débuté en décembre.

La ville de Meyrin invite tous les usagers de la route à la plus grande prudence. Le port de surfaces réfléchissantes pour les piétons, cyclistes et autre usager d’engins assimilés à des véhicules augmente considérablement la visibilité. Sur le site internet consacré à sa campagne « Made visible / Sois visible », le Touring Club Suisse (TCS) donne des conseils ciblés en matière de visibilité dans la circulation et présente également des produits ainsi que des idées de bricolage, lesquels permettront aux usagers de la route de bien se démarquer dans l’obscurité.

Pour toute remarque ou question, nous vous invitons à nous écrire à l’adresse : info@meyrin.ch ou via notre formulaire de contact.

Pour plus d’informations concernant les économies d’énergie à Meyrin, merci de consulter la page dédiée.