Plateforme solidarité COVID-19 : une ligne pour les personnes isolées/vulnérables

Les consignes de la Confédération et du Canton demandent aux personnes de 65 ans et plus d’éviter au maximum de sortir de chez elles. Pour faire face à cette situation inédite liée au Covid-19, la ville de Meyrin met en place une plateforme de bénévoles et de solidarité. Grâce à l'aide de personnes bénévoles, Meyrin pourra ainsi offrir aux personnes vulnérables une écoute bienveillante, brisant ainsi leur isolement, et les aider, principalement pour les courses alimentaires et essentielles (courses à la pharmacie), ou les services absolument indispensables (accompagnement chez le médecin).

Ligne Meyrin Solidarité COVID-19 : 022 782 23 23 (du lundi au vendredi, 8h00-18h00)

Les bénévoles souhaitant participer, se mettre à disposition de cette cellule de soutien aux personnes vulnérables peuvent remplir ce formulaire en ligne.


A noter que le canton met également à disposition des personnes vulnérables une ligne pour le coronavirus : 0800 909 400 (ligne gratuite, 7/7, 9h00-21h00)


Les sites suivant vous permettent de prendre connaissance des dernières d’informations officielles concernant le COVID-19 :

 

La ville de Meyrin