Mérites 2023

Chaque année, les Mérites récompensent les personnes qui s’engagent dans la vie associative culturelle et sportive locale. Cette année, le joueur de basket Clint Capela et le rappeur Varnish La Piscine, figurent sur la liste des lauréats !

Mérites

Lauréats des mérites 2023 :

1. Mesdames Aude Lemmon, Chantal Vivien et Aline Yazgi, toutes les trois membres du Tennis club de Meyrin, pour leur participation au championnat du monde de tennis séniors, qui s’est déroulé du 13 au 18 août 2023.

2. Monsieur Jephté Mbisi, alias Varnish La Piscine, pour ses talents de producteur, cinéaste, rappeur et chanteur.

3. L’équipe des Juniors A du Meyrin Football Club, pour leur titre de champions suisses Youth League A.

4. Monsieur Andrès Garcìa, actif depuis 30 ans dans le monde culturel, notamment compositeur pour le théâtre et la danse. Distingué pour l’ensemble de sa carrière protéiforme, pour la ténacité dont il a fait preuve, notamment en œuvrant au sein de la scène alternative.

5. L'équipe nationale féminine tchoukball, grâce à laquelle en 2023, la Suisse est devenue championne du monde de Tchoukball ! 4 joueuses de l’équipe nationale évoluent au sein du Meyrin Tchoukball Club.

6. Monsieur Clint Capela, basketteur qui a fait ses débuts au Club Meyrin Basket et qui évolue actuellement en NBA, dans l’équipe d’Atlanta des « Hawks »… Ni plus ni moins !

7. Madame Tahys Bavaud, pour ses nombreuses victoires en course à pied. En 2022, Tahys a remporté pour la deuxième fois d’affilée le Course de l’Escalade et terminé première du Genève Marathon.

8. Les joueurs du Rugby Club Meyrin Cern Saint-Genis, catégorie U16, pour leurs titres de champions suisses décrochée en 2023 !

9. La Compagnie des sapeur-pompiers de Meyrin, pour leur dévouement pour le bien commun.

La cérémonie des Mérites s'est tenue le 19 janvier 2024, au Forum Meyrin. Elle récompense chaque année les Meyrinoises et Meyrinois qui s’engagent dans la vie associative culturelle et sportive locale.

 

Découvrez l'interview de Clint Capela par Laurent Tremblet : voir la vidéo

Clint Capela

Vidéo : Bryan Lehmann
Photos : Daisy Kim Lehmann