À deux pas de la frontière et de la campagne, le quartier des Champs-Fréchets se situe sur un seuil - un espace de passage, de rencontre, de transformation. Et si ce seuil devenait une force ? Une ressource commune à explorer ensemble?
Dans le cadre des réflexions menées sur la revégétalisation du quartier, l'artiste Davide-Christelle Sanvee et l'association least proposent une journée ouverte à tout le monde. En partant des vécus, récits et usages des habitants et des habitantes, nous mènerons des ateliers pour imaginer ensemble des formes sensibles et collectives d'un futur partagé aux Champs-Fréchets.
- 10h00 - 12h30 : atelier collage & bricolage 1 : drapeaux des Champs-Fréchets
Un moment pour explorer les identités du quartier et donner forme, par l'image et la matière, à des drapeaux qui en traduisent les multiples voix, mémoires et sensibilités. - 12h30 : repas offert sur place aux personnes participant à la journée.
- 14h00 - 16h30 : Jeu déambulatoire : balade collective pour arpenter le quartier - ses chemins de traverse, ses passages oubliés, ses potentiels cachés.
- 16h30 - 17h30 : atelier collage & bricolage 2 : drapeaux des Champs-Fréchets. On poursuit le travail de création collective. Ce moment s'inscrit dans un processus plus large qui mènera à la réalisation future des drapeaux.
- 17h30 : apéritif convivial pour clôturer la journée.
Gratuit et ouvert à toutes et tous1 sans inscription préalable.
Bienvenue!
Journée imaginée dans le cadre de la transformation des espaces extérieurs des Champs-Fréchets, avec la collaboration de l'atelier d'architecture du paL,1sage Echo (www.atelierecho.ch), l'association least (www.least.eco) et l'association des habitants des Champs-Fréchets (AHCF) avec le soutien des propriétaires immobiliers du quartier, représentés par la régie NAEF, et de la ville de Meyrin.