Projection d'un film à l'Undertown de Meyrin

Et pourtant ça tourne

Et pourtant ça tourne

3 courts-métrages autour d'un projet intercontinental

 

En présence de Valentine Sergo et de quelques protagonistes du projet; échanges à l'issue de la projection

 

"Sois l’acteur du film que tu inventes !"

Ce slogan de la Cie Uranus a fédéré, en été 2017, des jeunes de Suisse, de France, d’Israël et de Palestine autour d’un projet de film collectif.

Un genre de cadavre exquis cinématographique, avec pour fil rouge "la frontière". À trois mille kilomètres l’un de l'autre,  deux groupes d’une douzaine de participants, encadrés par deux associations, l'Undertown de Meyrin et Windows pour Israël-Palestine, ont été initiés aux métiers du cinéma puis lâchés dans le grand bain :"Ensemble le groupe de Meyrin a écrit, joué et réalisé une histoire qu’il a ensuite confiée au groupe israélo-palestinien,chargé d’écrire la suite.

Au même moment, c’est une autre histoire venue d’outre-mer qui a été confiée au groupe meyrinois. Chacun a donc été tour à tour initiateur et suiveur", raconte Valentine Sergo, qui a accompagné le projet côté israélo-palestinien.

Ce premier opus s’est révélé une véritable aventure humaine et une réussite. C’est pourquoi l’association Uranus réitère cette année l’expérience entre un groupe d'aînés et un groupe de jeunes, tous deux de Meyrin, en collaboration

 

Informations pratiques

Cet avis TIENT LIEU DE CONFIRMATION de rendez-vous. Inscrivez-vous et rendez-vous directement à la projection.

FORMULAIRE D'INSCRIPTION