Aîné

À un endroit du début

Germaine Acogny, une femme qui possède l’aura d’une légende, la densité d’un mythe. Cette grande dame de septante-deux ans remonte le fleuve de sa vie jusqu’à ses origines. Manifeste intime et universel, À un endroit du début répercute la collision violente entre la grande histoire et le destin individuel.

Plus d'infos sur: www.forum-meyrin.ch

Trio Joubran

Connus pour la virtuosité avec laquelle ils tissent les sons de leur trois luths, les trois frères Joubran viennent avec un nouvel album où leur instrument traditionnel se mêle aux claviers, machines et autres compresseurs. Un son ancestral baigné de textures sonores très contemporaines.

Plus d'infos sur: www.forum-meyrin.ch

Nous, les héros

Avec la simplicité, la sincérité et l'intelligence qu'on lui connaît, Robert Sandoz monte une pièce de Jean-Luc Lagarce inspirée du Journal de Kafka. Les comédiens d'une troupe de théâtre se cherchent une place dans le monde. Une parole profonde et remuante comme une houle.

Plus d'infos: www.forum-meyrin.ch

Normal.

« Tomber sept fois, se relever huit », ainsi va le monde où perpétuellement, tout s’effondre avant de renaître transformé. Fasciné par ce mouvement cyclique, Guilherme Botelho le chorégraphie avec cet instinct de l’image porteuse de multiples sens dont il a le secret. Un exploit physique pour une métaphore de la vie construite avec intelligence, minutie et ferveur.