Subvention énergie

Fonds communal énergie

Suivre ce lien.

 

Le programme Eco 21

La commune de Meyrin est récompensée par SIG-éco21 pour la mise en oeuvre d'actions de performance énergétique visant à réduire sa consommation d'électricité et ses émissions de gaz à effet de serre. Elle est partenaire du programme éco21 des Services Industriels de Genève, qui a pour objectif d’aider les Genevoises et Genevois à réduire leur consommation d’énergie et leurs émissions de CO2, sans sacrifier ni confort ni compétitivité.

Certificat SIG ECO21

Certificat SIG-éco21/commune de Meyrin 2019

Le programme Bâtiments

L’assainissement énergétique peut avoir de nombreux effets : une meilleure isolation est susceptible de réduire de plus de moitié le besoin en énergie d’un bâtiment, le passage à des énergies renouvelables pouvant même pratiquement éliminer les émissions de CO2. Grâce au Programme Bâtiments, la Confédération et les cantons cherchent à réduire la consommation d’énergie et les émissions de CO2 du parc immobilier suisse.

Le Programme Bâtiments de la Confédération et des cantons permet aux particuliers et professionnels de déposer leurs demandes de subvention de manière centralisée. Les dossiers de demandes de subventions peuvent être déposés directement sur la plateforme www.ge-energie.ch.

Communiqué de presse du 7 février 2020.

Lien sur le site de l'office cantonal de l'énergie.

Lien sur le Programme Bâtiments.

Le programme bâtiments

 

Les éco-conseils subventionnés

Genergie2050 est une plateforme genevoise d'encouragement à l'efficacité énergétique et aux énergie renouvelables. Cette plateforme commune permet de centraliser l'ensemble des soutiens disponibles à Genève et permet à chacun d’accéder facilement aux diverses subventions, solutions et conseils et de déposer ses demandes.