Electromobilité

Véhicule électrique

Depuis le 1er janvier 2019, le canton de Genève réoriente son programme de soutien à la mobilité douce en faveur de l'électromobilité. En effet, la subvention cantonale de CHF 250.- offerte à l'achat d'un vélo à assistance électrique est abandonnée, au profit de nouvelles subventions accordées aux particuliers :

  • A l'installation d'une borne de recharge pour véhicule électrique au sein de l'habitat individuel ou collectif
  • A l'achat de vélo-cargo, avec ou sans assistance électrique
  • Lors de la participation à des cours vélos dispensés par des associations reconnues
  • Pour la location longue durée (un mois) de vélo à assistance électrique
     

La Commune ne gère pas les demandes liées à l'électromobilité subventionnée par le Canton. Toute demande de subvention cantonale doit être adressée directement à l'Office cantonal de l'énergie (OCEN).

 

Borne de recharge pour véhicule électrique

Dans l'objectif de favoriser une transition vers l'utilisation de ressources énergétiques durables, deux bornes de recharge pour véhicules électriques sont installées sur le territoire communal, l'une est située sur la place des Cinq-Continents, du côté de l'arrêt de tram Forumeyrin et l'autre est située devant l'entrée de la mairie, sur le parking de la rue des Boudines.

Vous trouverez directement sur les bornes un QR code ainsi que le site Internet www.evpass.ch sur lequel vous pourrez vous inscrire afin de bénéficier de cette prestation.

Pour toute demande, un support technique est assuré 7j/7 et 24h/24 au numéro de téléphone 058 221 96 60.

 

Borne de recharge véhicule électrique

 

Photo © Marie-Pierre Zwahlen

Les sites suivants répertorient les bornes de recharges pour véhicules électriques disponibles dans le canton de Genève, en Suisse et à l'étranger :