Relations avec les écoles primaires

Le service Développement social et emploi est l’interlocuteur privilégié des quatre directeur et directrices des établissements de l'enseignement primaire de Meyrin.

Il est présent lors des instances participatives des établissements et relaie les demandes adressées à la commune.

Les service organise également des événements qui rythment la vie scolaire, notamment la fête des écoles, mais également les cyclades qui marquent le passage des élèves de 8P au Cycle d'orientation.

Le service développement social et emploi est en charge de l’octroi de subventions aux élèves scolarisé-es sur le territoire communal, notamment pour l’ensemble des sorties organisées par les enseignant-es durant une année scolaire. Une subvention est également accordée aux enfants assistant à des représentations scolaires proposées par le Théâtre Forum Meyrin.

Il facilite les démarches administratives des enseignant-es en lien avec la qualité de vie au sein des bâtiments scolaires, qui sont sous la responsabilité de la commune.

Le service est également en contact étroit avec le Groupement intercommunal pour l'animation parascolaire (GIAP) et soutien l'association des parents d'élèves de Meyrin (APE).