Mobilité partagée

Mobility

Le car sharing ou l'auto-partage de véhicule est une manière d'être mobile en permanence, sans les contraintes qu'implique le fait d'avoir sa propre voiture. Plusieurs véhicules Mobility sont disponibles sur la commune de Meyrin et ses environs. Informations et réservations sur mobility.ch.

Covoiturage

La Commune promeut également le covoiturage via le moteur de recherche www.covoiturage-leman.org, comme solution supplémentaire pour réduire le trafic sur le périmètre du Grand Genève.

Ce site centralise les offres de covoiturage de 5 plateformes de mise en relation, couvrant ainsi les cantons suisse de Genève, Vaud et du Valais, ainsi que les départements de l'Ain et de la Haute-Savoie.

> BlaBlaCar

> mov'ici

> e-covoiturage.ch

> centrale mobilité

> mobicoop

Le canton de Genève, en collaboration avec le pôle métropolitain du Genevois français, a également développé un système de bornes de covoiturage sur l'axe Valleiry-Viry-Genève appelé Hé!Léman. Un simple sms permet de commander un trajet. Celui-ci s'affiche sur une borne de covoiturage installée sur la voie publique et est visible par les conducteurs qui peuvent donc se proposer de prendre en charge le demandeur.
D'avantage d'informations sur le dispositif Hé!Léman.

Mobilité des entreprises

La Centrale mobilité ZIMEYSA offre un certain nombre de prestations à destination des collaborateurs des entreprises ayant adhéré à la démarche du Plan de mobilité inter-entreprises de la ZIMEYSA, qui concerne à ce jour plus de 3'000 employés. Vous êtes une entreprise située dans la ZIMEYSA et vous êtes intéressée par la démarche ? Contactez la centrale mobilité, un simple coup de téléphone permet d'accéder à l'information, aux conseils et aux services proposés.