Activités
Activités botaniques (ateliers, conférences, visites, etc.)
Toute l'année
Le Jardin botanique alpin vous propose des activités didactiques - balades botaniques, ateliers jardinage, dégustation, cuisine et bien-être - pour en apprendre plus sur les plantes et le Jardin.
Un carnet d'exploration (ci-contre) avec des jeux et des activités pour découvrir le Jardin a été publié.
L'été au Jardin
Tous les étés, de début juin à début septembre
Chaque année, la ville de Meyrin organise des activités culturelles et botaniques pour les Meyrinoises et Meyrinois lors de L'été au Jardin.
> En savoir plus
> Voir le programme de L'été au Jardin 2023
Botanica
Chaque année, de mi-juin à mi-juillet
Autour du solstice d’été, les jardins botaniques de Suisse se retrouvent à l’occasion de BOTANICA pour montrer le rôle qu’ils jouent en tant que sanctuaires de la biodiversité.
Chaque année, un thème est choisi, sur l'initiative des jardins botaniques de Suisse. Cette manifestation se déroule dans les différents jardins botaniques, de début juin à début mai.
> Site de Botanica
> Botanica : programme 2022
> Communiqué de presse 2022 : "L’influence du changement climatique sur les plantes alpines"