Meyrin à nouveau récompensée !

La commune de Meyrin a reçu le Prix Wakker 2022, décerné par Patrimoine suisse, pour la qualité de sa culture du bâti, favorisant le climat et la biodiversité, et sa manière de favoriser la cohésion sociale et l'engagement citoyen.

Meyrin a reçu le Prix Wakker 2022 de Patrimoine suisse ! Ce prix salue la capacité de la Commune à concilier les aspirations humaines avec les exigences de la nature, afin de créer une culture du bâti de qualité, tout en favorisant la biodiversité. 

«C’est avec beaucoup de fierté et de reconnaissance que Meyrin reçoit cette importante distinction, commente Eric Cornuz, maire de Meyrin. L’attribution de ce prix récompense les choix et les décisions de l’ensemble des acteurs communaux engagés depuis de nombreuses années dans la valorisation et la préservation de notre patrimoine bâti et naturel. Ce 51ème Prix Wakker nous invite à poursuivre dans cette voie responsable, afin que Meyrin conserve ces belles qualités désormais reconnues au niveau national.»

Consulter le communiqué de presse de Patrimoine suisse (13.01.22)

Prix Wakker
Le Prix Wakker distingue des communes qui peuvent se prévaloir d’un développement urbanistique de qualité. L’attention est surtout portée à la qualité architecturale des nouvelles constructions, au traitement respectueux de la substance bâtie historique et à un aménagement du territoire exemplaire qui prenne en compte les exigences environnementales.
 

 

Informations pratiques