Documents d’identité
Les commandes de cartes d'identité peuvent se faire auprès du guichet multiservice, rue des Boudines 2, du lundi au vendredi, le matin de 08h00 à 12h00 et l'après-midi de 13h30 à 17h00. Pour tout citoyen suisse résidant dans la Commune de Meyrin/Cointrin.
Délai de livraison:
• environ 5 à 10 jours ouvrables;
• se présenter personnellement lors de la commande.
Documents requis:
- livret de famille ou certificat individuel d’état civil, ou acte de famille;
- 1 photo d’identité récente, de face, sans lunettes de soleil, ni couvre-chef;
- ancienne carte d’identité; ou une déclaration de perte ou vol;
Seuls les documents originaux sont acceptés.
Pour les mineurs:
- présence obligatoire de l’un des parents au guichet;
- signature obligatoire dès l’âge de 7 ans, (présence indispensable);
- jugement de divorce des parents, le cas échéant.
- ancienne carte d’identité; ou une déclaration de perte ou vol;
Tarifs: carte d'identité
• Adultes (valable 10 ans) CHF 70.–
• Enfants de 0 à 18 ans (valable 5 ans) CHF 35.–
Passeport 10 (biométrique):
Depuis le 15 février 2010, il n'est plus possible d'obtenir un passeport auprès de l'administration communale.
Deux possibilités vous sont maintenant offertes pour demander un nouveau passeport:
1. Sur le site fédéral, toutes les démarches sont établies par le requérant. Y compris la prise de rendez-vous. Un message de confirmation est envoyé avec les détails utiles.
2. Vous pouvez également prendre rendez-vous auprès de l'office cantonal de la population. Vous trouverez toutes les informations nécessaires ici.
En cas de perte ou de vol d'un document d'identité:
Depuis le 1er mars 2015, le service de police municipale n'enregistre plus de déclaration de perte ou de vol des documents d'identité. Cette tâche incombe exclusivement à la police cantonale, laquelle délivre une attestation permettant aux citoyens d'obtenir ensuite leur nouveau document d'identité.
Vous trouverez toutes les informations nécessaires à ce sujet sur le site du canton.