Fleurissement

    Texte

    Massifs fleuris 


    Le service Paysage et biodiversité décore deux à trois fois par an 25 massifs et 209 bacs et jardinières pour le fleurissement estival, automnal, hivernal et printanier. Une thématique est donnée chaque année pour varier les plaisirs au travers des couleurs, des types de matériaux, (des plantes comestibles) ou résistantes à la sécheresse. Un aménagement éphémère a lieu également chaque année sur la place de Meyrin-Village.
     

    Ferme de la Golette

      
    Production florale 


    Les espaces verts, le Jardin botanique alpin ainsi que la production florale sont labellisés Bio – Suisse. Tous les terreaux utilisés sont sans tourbe. Deux employés produisent 8'000 plantes annuelles à floraison estivale, 13'600 plantes bisannuelles à floraison printanière et 2100 plantes pour la décoration automnale des massifs. Ils produisent aussi 900 plantes en pots pour les décorations et 5'000 fleurs coupées pour les bouquets et décorations intérieures.


    En outre, la production florale n’utilise pas de produits chimiques pour la lutte contre les ravageurs mais des prédateurs naturels (exemple : larves de coccinelles contre les pucerons) ou des produits de protection des végétaux à base de plantes.

     

    Décoration florale 


    Le service assure la décoration interne de tous les services, petite enfance, mairie et des manifestations, évènements.