Adulte

Il était une fois la Cité: sa construction, ses bâtisseurs

Exposition dans le cadre de Nous, saisonniers, saisonnières... à Meyrin

Meyrin, première ville satellite de Suisse
Au début des années 60, la construction de la cité, présentée comme la première cité-satellite de Suisse, va bouleverser l’histoire de Meyrin, qui, d’un village agricole de 3700 habitants, devient une ville.

Nous, saisonniers, saisonnières...à Meyrin

Café citoyen & hommage aux Saisonniers meyrinois

Meyrin, première ville satellite de Suisse. Dans les années 1960, de très nombreux travailleurs saisonniers ont participé à sa construction. Ils ont été logés dans des baraquements, dans des conditions précaires. Quelques années plus tard, plusieurs d’entre eux se sont installés dans la cité et certains l’habitent encore aujourd’hui. Leur histoire nous concerne tous

Au programme de la soirée du 21 novembre

18h30: Accueil officiel et hommage aux saisonniers meyrinois

Café citoyen sur la biodiversité

10H / CAFE CITOYEN

Disparition des abeilles, sixième extinction de masse, destruction des écosystèmes… Au coeur de l’actualité, la biodiversité s’affiche partout. Mais c’est quoi exactement ? À quoi sert-elle ? Est-elle indispensable ? Si oui, peut-on la favoriser ? En présence de trois experts, nous vous invitons à venir comprendre le rôle des insectes pollinisateurs, du fonctionnement des écosystèmes comme celui du Lac des Vernes à Meyrin et des services écosystémiques rendus par la nature.

En présence des invités suivants : 

Gadjo au Marché Village

Le groupe Gadjo est né à Lausanne en 2006. Il est composé de quatre musiciens issus d’univers musicaux différents, réunis par leur passion commune pour le swing manouche. Aux deux guitares répondent un violon et une contrebasse, pour un répertoire où les standards du jazz côtoient des compositions originales ou des reprises allant du répertoire classique aux musiques de l’est, en passant par les musiques de jeu vidéo.