Délivrance des actes d’état civil

L’officier de l’état civil délivre des actes sur la base de ses divers Registres.

Les actes sont payants et peuvent être délivrés au guichet, par courrier et en ligne.

Certains actes peuvent être «des formules internationales» souvent réclamées par des administrations étrangères.

En ligne:
Pour faciliter vos démarches administratives, la commune de Meyrin vous propose de commander en ligne les actes d'état civils suivants:

acte de naissance
acte de reconnaissance
acte de mariage
certificat de famille
certificat de partenariat enregistré
acte de partenariat enregistré
acte de décès
certificat individuel d'état civil
acte d'origine

Le certificat relatif à l'état de famille enregistré (CREFE) ne peut pas être commandé en ligne mais uniquement par courrier ou au guichet.

ATTENTION: la copie recto/verso de la carte d'identité ou le passeport dûment signé est impératif pour le traitement de la commande.

Dès réception de la commande, l'acte est envoyé dans un délai de 2 à 4 jours ouvrables par courrier

 

Au guichet:
Il est préférable de commander l’acte par téléphone à l’office et convenir d’un rendez-vous pour le retirer et le payer.

Par courrier:
La commande peut être faite par téléphone ou par courrier à l’officier qui envoie une confirmation de commande accompagnée d’un bulletin de versement. Dès réception du paiement, le document requis est envoyé dans les plus brefs délais.