Transports publics

Offre promotionnelle à l'achat d'un abonnement annuel tpg

La ville de Meyrin offre une subvention de CHF 100.- aux personnes âgées de 6 à 24 ans, résidant à Meyrin, à l'achat d'un abonnement annuel de transports publics.

Pour en savoir plus et obtenir une subvention : cliquez ici.

Attention, les inscription sont acceptées jusqu'au 30 novembre 2023.

 

Noctambus

Le réseau des transports publics nocturnes Noctambus dessert la ville de Meyrin la nuit, les vendredis et samedis.

 

CFF

Des cartes journalières CFF sont disponibles à l'achat en ligne directement sur le site internet de la Commune ou au guichet de la mairie. La Commune ne propose pas d'abonnements CFF gratuits ou à prix préférentiels.

 

Léman Express

Le Léman Express fait le trait d'union entre la Suisse et la France avec 230 km de voies. Il possède 45 gares en France et en Suisse et 6 lignes depuis Coppet, Bellegarde, Evian-les-Bains, Annecy, St-Gervais-les-Bains-Le Fayer.

Pour plus d'informations.

Lien sur les travaux de la gare souterraine de Genève-Cornavin.

 

tpg

 

La ville de Meyrin est desservie par une ligne de train CFF (RER Genève-La Plaine), deux lignes de trams tpg (lignes 14 et 18) ainsi que plusieurs lignes de bus.
 

Arrêts sur demande généralisés au réseau de tramways : les arrêts de tram s'effectuent "sur demande" par un simple geste de la main sur le quai et en appuyant sur le bouton d'ouverture des portes à l'intérieur des véhicules.

Plus d'infos sur les tpg.

Connexions avec les gare de ZIMEYSA, Vernier et Meyrin :

Plan tpg gare ZIMEYSA

Plan tpg gare de Vernier

Plan tpg gare de Meyrin

Plan tpg général

tpgPay

Cette carte de paiement sans contact est transmissible et rechargeable dans toutes les agences tpg.

Navette autonome

Après deux ans d'exploitation de la ligne XA, les tpg ont décidé d'interrompre définitivement celle-ci le 13 décembre 2020.

Un nouveau dépôt pour les tpg sur la route de Meyrin

Le dépôt et centre de maintenance situé au lieu-dit « En Chardon » offre une surface de 33'000 m2 au sol, permettant d'accueillir 180 véhicules (130 autobus et 50 tramways) dans des halles de remisage fermées et d'en assurer la maintenance journalière et hebdomadaire. Environ 600 conducteurs y sont affectés ainsi que 60 collaborateurs du domaine d’activités Technique. De plus, la formation des conducteurs est également réalisée sur ce nouveau site. Cela implique la présence régulière de 35 formateurs et d’environ 100 collaborateurs en formation.

Les heures de sortie et de rentrée des véhicules des tpg ont lieu tôt le matin et tard le soir. Cela signifie que le dépôt génère de la circulation principalement en dehors des heures de pointe du trafic motorisé sur la route de Meyrin.

De plus, deux axes de mobilité douce sont prévus. Le premier est déjà en fonction et longe la piste de l’aéroport en direction de Meyrin, du côté du terminal T3 de l’aviation d’affaires. Le second, à réaliser, passera devant le dépôt "En chardon".

Voir le communiqué des tpg