JOUEZ JE SUIS A VOUS 2019

Avis aux mélomanes meyrinois!

Rues, parcs, gares, centres commerciaux, ponts, places ou encore marchés, sont investis chaque année au mois de juin par des pianos posés ça et là, sans explication, sinon une invitation. “Jouez, je suis à vous!”, consiste à mettre des pianos d’occasion sur la voie publique à disposition du public. Genève a rejoint ce projet en 2011 et son succès n’a cessé de grandir d’année en année s’étendant à presque tout le canton dont Meyrin, partenaire du projet depuis ses débuts, qui investira Cointrin pour la première fois !

Pour cette année, entre 15 et 18 pianos en libre-service seront comme par le passé installés dans les communes périphériques du canton et en ville de Nyon alors que le centre-ville verra quant à lui naître un nouveau projet, PIANO CITY.

Le point fort de cette initiative originale, c’est la simplicité de sa forme et les émotions qu’elle génère. Elle participe à mettre la musique et l’art au cœur et au service de l’espace public. Les pianos mettent en valeur et animent des lieux populaires, insolites, historiques ou symboliques. Ils créent des espaces de détente, de rassemblement et de rencontre entre inconnus ou entre amis.

Tradition oblige mais pas que…, si la Place de Meyrin-Village accueillera à nouveau son traditionnel piano, c’est le Parc des Ailes à Cointrin qui se verra pourvu du deuxième, pour le plaisir des mélomanes meyrinois en quête d’un peu d’intimité… l’occasion d’amener des moments d’animation et de permettre de nouvelles opportunités de rencontres et d’échange entre habitants d’un même quartier.

Informations pratiques

De 9h à 21h
Pianos en libre-service

Collaboration service de la culture & Association Tako-Propagande culturelle