Gauthier Toux Trio

Concert Jazz

Gauthier Toux présente son troisième album The colours you see, paru en 2018 paru sur le label anglais Naim le 4 mai 2018.

C'est en 2013 que ce trio prend forme. A l'initiative du jeune pianiste Gauthier Toux, ce trio incarne la diversité musicale et culturelle du jazz d'aujourd'hui. Formé par le batteur Maxence Sibille (Erik Truffaz, Matthieu Michel) et le contrebassiste Simon Tailleu (Youn Sun Nah, Yaron Herman), tous deux figurant parmi les musiciens les plus demandés de leur génération, ils explorent la musique sous toutes ses formes avec comme ligne directrice le jazz et sa valeur essentielle: l'improvisation.

Au gré des concerts et voyages, Gauthier, Maxence et Simon ont lié une relation forte qui se traduit par une énergie permanente, nouvel ingrédient qui renforce ce jazz actuel, ayant pour unique but le plaisir de partager leur musique avec leur public. Le Gauthier Toux trio s'est produit dans des lieux prestigieux tels que le Paris Jazz Festival, Jazz Onze+, le Moods, le Cully Jazz (en ouverture de Wayne Shorter), le Copenhagen Jazz Festival, l’AMR.

Mélangeant mélodies simples, inspirations pop, hip-hop ou rythmes organiques, le Gauthier Toux Trio incarne la diversité musicale et culturelle du jazz d’aujourd’hui. Figure montante de la scène jazz française, suisse et européenne, le trio a donné plus de 100 concerts depuis sa création à Lausanne (Suisse) en octobre 2013.
 

FORMATION
Gauthier Toux; piano, Fender Rhodes
Maxence Sibille; contrebasse
Simon Tailleu; batterie

Informations pratiques

Prix chf 15.– | tarif réduit chf 12.–

Billets : Théâtre Forum Meyrin, Balexert & Service culturel Migros
Ou sur réservation ici

Concert à 20h - ouverture des portes à 19h
Bar & petite restauration sur place

Salle Antoine-Verchère
297 route de Meyrin - 1217 Meyrin

Tram 18 direction CERN /
Bus 57: arrêt Meyrin-Village