Café citoyen: l'engagement citoyen

ET SI ON CHANGEAIT DE RECITS?
CAFE CITOYEN du 25 mai 2019 :
L'engagement citoyen

Convaincus qu’il est important d’agir, des citoyens s’investissent et mettent quotidiennement leur énergie au service d’un monde meilleur. Donner de son temps, c’est aussi recevoir. Du plaisir, de l’énergie. Beaucoup d’énergie. Au-delà, s’engager, c’est aussi changer le monde.

Des témoignages vont se succéder pour illustrer ce propos, accompagnés par deux spécialistes. « Chacun peut discrètement mais avec conviction, chaque jour, agir à travers sa consommation ». Jasmine Lorenzini, spécialiste et chercheuse, étudie les liens entre la consommation, la conception de la citoyenneté et l’engagement politique. Pierre-Jean Hess s’engage bénévolement au sein de Public Eye, association qui enquête et porte un jugement critique sur l’impact de la Suisse et de ses entreprises à travers le monde. Venez faire le plein d’envies et d’enthousiasme, vous questionner et partager vos expériences.
 

Connaissez-vous les Cafés citoyens ?

Consacrés aux enjeux majeurs de notre époque, les Cafés citoyens sont des moments d’échanges et de rencontres privilégiés entre citoyens organisés par la bibliothèque de Meyrin. Ils sont ouverts à tous et animés par Julien Rapp. Le prochain café (dimanche 16 juin) mettra en lumière le rôle salvateur des arbres face au changement climatique.

Télécharger le dépliant du premier cycle de Cafés citoyens 2019.

Informations pratiques

Café citoyen "L'engagement citoyen"

Samedi 25 mai à 10h
A la Bibliothèque forum meyrin
Réservations recommandées