Apéro littéraire

Une rencontre autour du dernier livre de Daniel de Roulet : « l’Oiselier » paru aux éditions La Baconnière, en 2021

Dans les années 1970, la Suisse aussi est confrontée à un mouvement autonomiste et séparatiste. Manifestations, occupations d’ambassades, attentats, Front de Libération Jurassien, la situation dégénère entre les francophones du Nord et les alémaniques du Sud. Craignant une guerre civile, le gouvernement fédéral cherche une issue honorable, un compromis helvétique. Mais entre septembre 1977 et mars 1978, trois cadavres et un enlèvement viennent troubler la sérénité du pays et mettent en danger la solution négociée de l’affaire jurassienne. Pour tâcher de comprendre ces faits véridiques, Daniel de Roulet a imaginé un enquêteur en la personne d’un journaliste mythique du XXe siècle, Niklaus Meienberg.

Daniel de Roulet, né en 1944 a grandi dans le Jura suisse. Il est l’auteur d’une trentaine de livres, dont le récent Les dix petites anarchistes (Buchet Chastel, 2018).

Rencontre modérée par Julien Rapp, journaliste.

Informations pratiques

Jeudi 16 décembre

L'oiselier (La Baconnière, 2021)
Apéro littéraire en compagnie de Daniel de Roulet


18h00
à la Bibliothèque Forum Meyrin

Attention ! Extension du Certificat COVID

Dès le lundi 13 septembre 2021 et conformément à la décision du Conseil fédéral du 8 septembre 2021, la participation aux activités proposées par la bibliothèque Forum Meyrin est uniquement possible dès 16 ans sur présentation d'un certificat COVID.