mesures exceptionnelles COVID-19

Suite aux mesures prises par la Confédération et le canton de Genève, le Conseil administratif de la ville de Meyrin a pris un certain nombre de décisions exceptionnelles à effet immédiat et jusqu’à nouvel avis :

Annulation d’activités communales

  • Les activités culturelles, tels que concerts, films et expositions sont annulées
  • La fin de la saison 2020 du Théâtre Forum Meyrin est annulée
  • La bibliothèque est fermée
  • Les activités des ainés sont annulées

Fermeture des infrastructures sportives

Les infrastructures sportives suivantes sont fermées :

  • Les piscines de Livron et de Champs-Fréchets sont fermées
  • Le boulodrome est fermé
  • La patinoire est fermée
  • Le complexe sportif de Maisonnex est fermé

Fermeture des Espaces de Vie Enfantines

Les structures d’accueil seront fermées jusqu’à nouvel avis. Cependant, un service d’accueil minimum sera assuré uniquement pour les enfants dont les deux parents sont mobilisés pour la gestion de crise du COVID19 occupant des postes ayant des missions régaliennes (pompiers, police, protection civile…), éducatives ou de santé.

Fermeture des bâtiments scolaires

Les bâtiments scolaires sont fermés sur le principe. Pour tout complément d’information, merci de se référer au lien suivant : https://www.ge.ch/document/covid-19-informations-du-dip

Activités de la FASE

Concernant  l’Undertown, le Jardin Robinson, la Maison Vaudagne et Transit,  veuillez vous référer aux communications de la FASE.

 

Face à la période exceptionnelle que nous vivons, il est primordial de respecter strictement les consignes sanitaires édictées par la Confédération et le médecin cantonal afin de permettre aux services de santé de remplir au mieux leurs missions. Ces décisions communales ont pour objectifs de contribuer à endiguer la propagation du coronavirus et de préserver la santé des publics particulièrement vulnérables.

Chacun a son rôle à jouer et c’est ensemble, solidairement, même à distance, que nous réussirons à traverser cette crise.

 

Le Conseil administratif