Le Jardin botanique alpin de Meyrin reçoit le Prix Schulthess

La revalorisation du Jardin botanique alpin continue

La ville de Meyrin est très honorée de recevoir le prix Schulthess décerné par Patrimoine suisse pour son Jardin botanique alpin. Ce prix vient couronner un long processus de réflexions et de mise valeur de ce jardin si précieux pour Meyrin.

Ce prix prestigieux est un signe de reconnaissance majeur pour l’effort de cohérence, d’authenticité et sensibilité fournis par les mandataires du projet. A l’issue de 3 années d’études et de travaux, l’identité et le rôle du Jardin botanique alpin en sont sortis clarifiés et renforcés. Il illustre la préservation de la biodiversité si chère à Meyrin. Ce signe est également enthousiasmant pour les services de la ville de Meyrin qui entretiennent avec passion ce patrimoine végétal, historique et culturel, et qui animent tout au long de l’année de nombreux ateliers pédagogiques et ludiques.

Cette consécration arrive à point nommé alors que le Conseil municipal a voté une 2ème phase d’interventions qui servira à compléter les équipements par un nouvel hangar, une clôture et des chemins perméables.

La ville de Meyrin se réjouit de recevoir le prix Schulthess au Jardin botanique alpin, le samedi 18 mai 2019 à 16 heures, lors d’une cérémonie ouverte à toutes et à tous.

Informations pratiques