Bienvenue à Meyrin

 

 

La commune de Meyrin se réjouit d'accueillir ses nouvelles et nouveaux arrivant-e-s, et leur souhaite la cordiale bienvenue!

Grande commune de la couronne suburbaine genevoise, Meyrin reste très attachée à sa qualité de vie. C'est pour fêter ses nouvelles et nouveaux arrivant-e-s que la commune organise, plusieurs fois l'an, une cérémonie informelle de bienvenue. Chaque nouvel-le arrivant-e reçoit, de la part de la mairie, un cadeau de bienvenue et une invitation à la cérémonie d'accueil.

Durant cette cérémonie, sans formalisme, les nouvelles et nouveaux arrivant-e-s font un rapide tour de Meyrin-Cité pour découvrir ses atouts et adresses utiles avec les membres de l'administration communale. Puis ils participent, après les salutations du maire, à un apéritif en toute décontraction.

 

Les participant-e-s remercient la mairie

Qu'en pensent les principaux/ales intéressé-e-s? Voici un extrait d'une lettre que la commune a reçue:

"C'est par votre entremise que je souhaite remercier la Mairie de Meyrin pour sa soirée de bienvenue aux nouveaux habitants de cette commune (...).

Lors de cette soirée, j'y ai rencontré des personnes chaleureuses et j'ai appris bon nombre de choses qui pourrait m'être utile par la suite.

Ce qui m'a fait le plus plaisir, c'est d'être accueilli comme un ami de longue date, mais dont on a oublié le nom et que l'on a plus vu depuis longtemps.

Une chose que ceci a permis, c'est d'être localisé, situé dans l'espace et le temps, ce qui représente en soi une sécurité.

Sans compter le fait que j'y ai retrouvé une amie avec laquelle nous nous étions plus vus depuis 26 ans.

En vous remerciant une nouvelle fois, je vous prie de recevoir (...) mes cordiales salutations."