Souhaitez-vous être bénévole ?

Plateforme solidarité COVID-19

La Confédération et le canton demandent aux personnes de 65 ans et plus d’éviter au maximum de sortir de chez elles. Pour faire face à cette situation inédite liée au Covid-19, la ville de Meyrin met en place une plateforme de bénévoles et de solidarité.

Grâce à l'aide de bénévoles, cette plateforme permet d'offrir aux personnes vulnérables une écoute bienveillante afin de briser leur isolement. Les bénévoles se tiennent à disposition pour effectuer des services tels que : courses essentielles (courses alimentaires, courses à la pharmacie); services absolument indispensables (comme par exemple : accompagner les gens chez le médecin); apporter une aide afin de faciliter le quotidien (sortir le chien, sortir les déchets).

Services rendus

Si vous souhaitez devenir bénévole :

Remplissez ce formulaire en ligne

Toutes les informations collectées par le biais de ce formulaire ne seront utilisées que pour votre mission de bénévole et ne seront en aucun cas réutilisées par la suite.

ATTENTION : il est très important de rappeler que toute personne désireuse de collaborer devra s'engager à respecter soigneusement les protocoles sanitaires nécessaires. Par exemple : restez en dehors du domicile des personnes, gardez toujours la distance nécessaire (2 mètres), portez des gants à usage unique, évitez un maximum l’échange d’objets non désinfectés, déposez les cabas de courses devant la porte. 

Nous prendrons contact avec vous dès qu’une demande correspond aux services que vous avez proposés, dans la mesure des demandes et en fonction des besoins. Sans nouvelles de notre part, merci de ne pas nous contacter.

Si vous êtes une personne vulnérable et que vous souhaitez bénéficier de ce réseau d'entraide :

Contactez-nous au 022 782 23 23 (du lundi au vendredi, 8h00-15h30) ou par e-mail : plateforme@meyrin.ch