Accueil familial de jour

L'enfant est accueilli au domicile d'une accueillante familiale rattachée à la "structure de coordination pour l'accueil familial de jour Meyrin-Vernier-Mandement". La prise en charge proposée s'accorde particulièrement bien avec un besoin d'accueil personnalisé et répond aux attentes des parents dont les horaires de travail sont variables.
 

Offre d'accueil

A convenir selon les besoins des parents et les disponibilités de l'accueillante, tout en tenant compte des capacités d'intégration de l'enfant.

Heures d'accueil

Du lundi au vendredi et éventuellement le week-end selon les horaires de travail des parents.
De 07h00 à 19h00 (ou à convenir selon les besoins des parents).

Age des enfants

De 4 mois jusqu'à l'entrée à l'école obligatoire. Accueil possible pour les enfants scolarisés: à midi, en dehors des heures d'école ou le mercredi (pour autant que l'enfant ait déjà bénéficié de cet accueil avant de commencer sa scolarité).

Activités de la vie quotidienne

Cadre familial, jeu, socialisation, repas, sieste, sorties, activités de la vie quotidienne, etc.

Fermetures annuelles

4 semaines en été (à convenir), 1 semaine à Noël, jours fériés officiels.

Tarifs

Le prix de la pension est fixé en fonction du revenu des parents selon le barême évolutif. Le prix des repas est compris dans ce prix de pension.

Si vous souhaitez devenir accueillante familiale, vous pouvez contacter l’accueil familial de jour Meyrin-Vernier-Mandement par téléphone au 022 785 43 26 ou par email information@afjmvm.ch , qui vous informera sur les démarches à effectuer.
Site Internet : www.afjmvm.ch