Une journée pour dessiner notre avenir économique

Le Meyrin Economic Forum (MEF) est le plus grand forum économique régional de l’Arc Lémanique. Il rassemble plus de 600 chefs d’entreprises de toute la région et de nombreux organismes partenaires publics, institutionnels et privés

Meyrin Economic Forum :
une journée pour dessiner l’avenir économique de la région

 

Le Meyrin Economic Forum (MEF) poursuit trois objectifs : créer des synergies entre les entreprises, susciter le débat sur l’avenir de la région ainsi que permettre à tous les acteurs économiques de prendre connaissance des atouts de la commune de Meyrin comme pôle économique régional.

Devenu le rendez-vous annuel privilégié des chefs d’entreprises, politiques, enseignants et chercheurs installés dans le Grand Genève, le MEF se veut un véritable carrefour d’échange d’idées et de réalisations entre les différents acteurs de notre économie qui aboutit à une meilleure mise en valeur des compétences locales dans un objectif de croissance durable.

Le MEF est organisé par la commune de Meyrin et soutenu par le Canton de Genève, ainsi que l’ensemble des milieux économiques locaux. Organisé au TFM, cet événement d’envergure conjugue réseautage, tables rondes et ateliers participatifs.

 

Une vitrine des savoir-faire régionaux

 

Aujourd’hui, alors que la conjoncture remet à plat les enjeux économiques mondiaux, le partage d’expériences entre entreprises devient une condition de leur croissance et au-delà, de la vitalité d’une région. Le MEF réunit l’ensemble des partenaires publics et privés - autorités politiques, organismes économiques, hautes écoles, multinationales et PME - autour de cet objectif fédérateur. Respectant sa vocation première, le MEF s’appuie pour sa mise en œuvre sur les compétences et le savoir-faire du tissu économique local.

Pendant 1 journée, une vingtaine d’entreprises – start-ups, PME, industries et multinationales – représentant les pôles d’excellence de la région meyrinoise partagent leur expertise et leurs innovations avec plus de 700 visiteurs, issus des milieux économiques, politiques et académiques romands.

Les exposants du MEF présentent leur savoir-faire sur un espace total de 900m2. L’ouverture entre les stands provoque le dialogue, les rencontres, les échanges d’idées, les synergies.

 

LE MEF en bref

Meyrin Economic Forum (MEF) 2019
Le 8 février 2019 à Forum Meyrin

Informations, programme et inscriptions (obligatoires) sur www.meyrin.ch/mef

Entrée libre mais inscription obligatoire

 

 

Meyrin au carrefour de l’innovation

Lieu de naissance du « www » synonyme d’internet ouvert au public, forte d’une position stratégique au sein du Grand Genève, la région meyrinoise jouit d’une place névralgique dans le développement de l’économie cantonale : celle d’une terre d’accueil des savoir-faire d’excellence et d’innovation à haute valeur ajoutée et reconnus à l’international. Disposant des écoParcs les plus importantes du canton de Genève, les communes de Meyrin, Vernier et Satigny accueillent près de 3’000 entreprises fortes de près de 45’000 emplois et œuvrant dans des secteurs économiques à haut potentiel de croissance.

 

Informations pratiques