JOUEZ JE SUIS A VOUS

Pianos dans la Ville

Avis aux Meyrinois mélomanes

Rues, parcs, gares, centres commerciaux, ponts, places ou encore marchés, … en juin 2011, les Genevois ont découvert un matin à leur lever, des pianos posés ça et là, sans explication, sinon une invitation « Jouez, je suis à vous! » et l’adresse d'un site Internet.
En se les appropriant, en jouant, en écoutant, en chantant, en applaudissant, de ces simples instruments sortis de leur environnement, ils ont fait un évènement, une rencontre, un générateur d'émotions. Une seule édition était prévue à l’origine pour fêter les 20 ans de la Fête de la Musique mais de nombreux témoignages émouvants sont parvenus, demandant le retour des pianos.

« Remettant en question la notion de propriété et les règles d’utilisation et de partage de l’espace public, «Play me, I’m Yours» est conçu comme une provocation, invitant le public à s’engager, se parler, prendre possession de son environnement, devenir acteurs de la vie de la ville » association Tako.

Dès lors, le projet ne cesse de grandir et gagne chaque année de nouveaux territoires s’étendant à presque tout le canton de Genève dont Meyrin, partenaire du projet depuis ses débuts.
Tradition oblige, ce sont les places des Cinq Continents et de Meyrin-Village qui accueilleront les mélomanes meyrinois.

N’hésitez plus, asseyez-vous, pianotez et envoyez-nous vos plus belles photos !

Informations pratiques

De 9h à 21h

En libre service

Places de Meyrin-Village & des Cinq-Continents

Site Internet interactif et page Facebook permettant au public de partager ses expériences.