Consultation publique
La consultation publique relative à la mise à jour partielle du PDCom de la ville de Meyrin se déroulera du mercredi 11 janvier au vendredi 10 février 2023.
Le document relatif à la consultation publique est en ligne, ainsi que sous format papier à la mairie de Meyrin, rue des Boudines 2 ou à l'Office de l'urbanisme du Canton, rue David-Dufour 5 (5e étage).
La population meyrinoise est invitée à s'exprimer par écrit sur les dernières modifications présentées.
Les observations devront être adressées par écrit à la mairie de Meyrin ou à l'Office de l'urbanisme jusqu'au vendredi 10 février 2023.
Le PDCom
Le Plan directeur communal fixe les orientations relatives au développement et à la préservation du territoire meyrinois. Il a été adopté en 2020 par le Conseil municipal et en 2021 par le Conseil d'Etat.
La partie du PDCom concernant la zone d'affectation 5 (dite "zone villas") doit être mise à jour, compte-tenu d'évolutions intervenues dans la législation cantonale. En effet, il appartient à présent aux communes de définir les secteurs dans lesquels des dérogations à l'indice de densité peuvent être octroyées et les contreparties demandées, le cas échéant.
Un projet de dispositions spécifiques aux secteurs "Citadelle" "Vieux-Bureau / Edmond-Rochat" et "Cointrin" a été élaboré en concertation avec la commission Développement urbain du Conseil municipal et est soumis à l'avis de la population meyrinoise avant transmission au Conseil d'Etat pour validation.
Une séance d'information publique s'est déroulée le mercredi 11 janvier 2023 à l'aula de l'école des Boudines.
Lien vers la présentation