Politique d'Aménagement

Depuis l'implantation du CERN, Meyrin a connu un très important développement économique et social. L'aménagement du territoire a fait face avec succès à ces défis.

Mais que nous réserve l'avenir?

S'inscrivant dans le respect des principes du développement durable, 4 grands projets d'aménagement du territoire seront relevés, dont certains sont déjà réalisés. Chacun de ces projets améliorera la qualité de vie des Meyrinois-es.

  • Le tram Cornavin-Meyrin-CERN
    Le tram dessert dès lors Meyrin. Il relie confortablement la Commune au centre-ville de Genève et aux réseaux de transports publics (Unireso & CFF). De plus, les voies d'accès sont agréablement réaménagées.
  • La traversée routière de Meyrin-Village en tranchée couverte
    Afin de soulager le centre historique de Meyrin du trafic de transit, la route le traversant a été mise sous une tranchée couverte en 2010.
  • La construction du nouveau quartier des Vergers
    Un nouveau quartier sortira de terre à Meyrin! Agréablement situé entre l'Hôpital de la Tour et le Centre Sportif Municipal, il permettra de répondre à la forte demande de logements dans la Commune.
  • L'assainissement des collecteurs d'eaux
    Afin de diminuer la quantité des eaux usées à traiter, le réseau d'assainissement est actuellement transformé en 2 réseaux séparés: l'un pour les eaux usées, l'autre pour l'eau de pluie qui alimentera le futur lac des Vernes. Situé à côté du Centre sportif municipal, ce lac fera office de bassin "tampon" évitant les crues du Nant-d'Avril lors des précipitations importantes.

Si vous souhaitez avoir des renseignements spécifiques sur les travaux en cours, vous pouvez utiliser le formulaire de contact général avec la Mairie.