Energie

Actualité

La Ville de Meyrin et le programme éco21 des SIG activent les économies d’énergie à l’occasion d’une nouvelle opération éco-sociale organisée durant le mois de février dans le quartier des Champs-Fréchets.

Totalement gratuite, ces visites permettent de diminuer les factures énergétique par l’installation d’une multitude de matériel économique, notamment des sources lumineuses, des interrupteurs déportés et des économiseurs d’eau. Ce matériel est complété par des conseils personnalisés portant sur  la consommation d’énergie induite par nos comportements au quotidiens.

Après les quartiers de Bellavista en 2011, de Golette-Gilbert en 2014 et de Meyrin-Village en 2015, cette quatrième opération à Meyrin permettra d'atteindre un total de 2'800 logements optimisés à Meyrin, soit environ 6'500 meyrinois sensibilisés !


Label Cité de l'énergie

Le label Cité de l’énergie fait partie du programme SuisseEnergie. Grâce au label Cité de l’énergie, les villes et les communes contribuent de manière significative à l’amélioration de la qualité de vie et à la protection du climat. Ce label est décerné par la commission indépendante de l’Association Cité de l’énergie. Aujourd'hui, plus de 385 Cités de l’énergie ont été distinguées en Suisse.

La plus haute distinction pour les Cité de l’énergie est le European Energy Award®GOLD. Ce prix couronne les Cités de l’énergie dans leur engagement pour un futur énergétique durable. Le label European Energy Award®  est le pendant européen du label suisse Cité de l’énergie. C’est une certification reconnue aujourd’hui au niveau européen qui récompense une collectivité locale (quelle que soit sa taille) qui est entrée dans un processus de management qualité appliqué à la mise en œuvre d’une politique de l’énergie ambitieuse au niveau de son territoire.


Plus d'information

Fonds communal énergie
Planification énergétique territoriale
Chauffage à distance
Informations Eco-Corner