Lignes de bus de rabattement
Relayant l’insatisfaction des usagers des transports publics, les autorités meyrinoises font pression sur le canton et les Transports Publics Genevois (TPG) pour améliorer la desserte des lignes de bus
Si l’on peut se réjouir de l’arrivée de deux lignes de tram à Meyrin, les lignes de bus de rabattement ne donnent pas satisfaction. En effet, de nombreux citoyen-ne-s se plaignent du tracé des lignes de bus, de la suppression des arrêts sur les avenues de Vaudagne et de Louis-Casaï ou de la vétusté des véhicules. La fréquence de la ligne 57 n’est pas assez élevée. La ligne 56, quant à elle, ne relie pas le Village à la Cité.
Les autorités meyrinoises n’ont pu découvrir les détails d’exploitation du réseau actuel qu’après la mise en service du tram à la mi-décembre 2009. En effet, les fréquences des bus, l’absence de desserte de la ligne 57 le dimanche et la suppression de deux arrêts n’ont été dévoilés qu’à ce moment-là.
Tant le Conseil municipal que le Conseil administratif tiennent à exprimer leur profonde insatisfaction. Dès lors, les autorités font régulièrement pression auprès des instances concernées pour faire évoluer la situation. Des courriers ont été envoyés au Conseil d’État, au Grand-Conseil, à la Direction des TPG, à la Direction Générale de la Mobilité (DGM) et des séances ont été organisées avec les TPG.
- que la fréquence de la ligne 57 (Aéroport- Gare Meyrin Vernier) soit améliorée et étendue dans son exploitation en soirée et le dimanche ;
- que la ligne 56 (Meyrin-Village – CERN) relie le Village à la Cité, et que l’arrêt supprimé sur l’avenue de Vaudagne soit rétabli ;
- que l’arrêt supprimé sur l’avenue Louis-Casaï soit rétabli ;
- que les bus utilisés aient un plancher abaissé pour faciliter l’embarquement des poussettes et des personnes à mobilité réduite ;
- qu’une information détaillée parvienne à temps aux usagers des transports publics, en particulier lors des changements d’étapes en fin d’année.
Contacter INFO MOBILITÉ UNIRESO au 0900 022 021 ou voir le site internet des TPG
Écrivez alors aux
TRANSPORTS PUBLICS GENEVOIS
Case Postale 950
Route de la Chapelle 1
1212 Grand-Lancy 1