Fondation Nouveau Meyrin

La Fondation Nouveau Meyrin a pour but de mettre, en priorité à disposition des Meyrinoises et Meyrinois, des logements confortables à des loyers correspondant aux besoins de la population, ainsi que des locaux professionnels, commerciaux, artisanaux ou d’intérêt général.

Le siège de la Fondation est à la mairie de Meyrin.

La Fondation est administrée par un conseil de 13 membres composé de:

a) Trois conseillers administratifs, qui en font partie de droit;
b) Sept membres nommés par le Conseil municipal;
c) Trois membres nommés par le Conseil administratif, choisis, dans la mesure du possible, parmi des personnes ayant une expérience en matière économique, juridique, financière ou technique.

Toute personne cherchant un appartement sur la commune de Meyrin, doit remplir une fiche d'inscription disponible auprès de la réception de la mairie aux heures d'ouverture de celle-ci ou directement téléchargeable par le site.

Bien que la Fondation cherche à répondre au mieux aux nombreuses demandes, notamment par le biais de nouvelles constructions, il est à souligner que le délai d'attente pour l'attribution d'un appartement est actuellement assez long.

Vous trouverez ci-après nos formulaires d'inscription pour nos logements, à retourner dûment complété à Fondation Nouveau Meyrin, CP 367, 1217 Meyrin 1 ou fnm@meyrin.ch

Formulaire d'inscription pour la location d'un logement.

Formulaire d'inscription pour l'achat d'un logement aux Vergers.