Vernissage du nouvel album de La Orquesta la Puntualidad

La Orquesta la Puntualidad, groupe genevois de salsa sera en live sur la scène de l'Undertown pour le vernissage de leur nouvel album «La República tropical de Pâquis».

Après avoir publié en 2018 son premier album «El combo de los Secuaces» sur le label genevois Evidence Music, la Orquesta la Puntualidad revient en 2020 avec une nouvelle production intitulée avec malice «La República tropical de Pâquis».

Le titre est une boutade aux républiques dites bananières qui avaient grand souci de souligner l’aspect démocratique de leur politique en l’inscrivant sur leur drapeau. L’adjectif tropical se veut une invitation à la (re)connaissance des diverses cultures qui forment ce quartier si particulier. Car les Pâquis sont un condensé de la Genève multiculturelle qui ne cachent pas ses contradictions et ses paradoxes.

Les textes du chanteur-poète poursuivent dans la voie sociale et humaniste qui avait caractérisée les chansons qui composent «El combo de los Secuaces». Ici, Rafael Quintero s’interroge sur de nombreux thèmes comme le racisme, le manque de solidarité qui caractérise nos sociétés modernes, l’immigration africaine vers l’Europe, les effets du néo-colonialisme en Amérique latine, etc, toute une série de questions résumée dans le choeur : «Mil preguntas me desgarran no hay respuestas todos callan» (mille questions me déchirent il n’y a pas de réponse tout le monde se tait).


«La República tropical de Pâquis» a également bénéficié de la touche de l’ingénieur du son vénézuélien José Mendoza, ingénieur star de la salsa en Europe. Citer toutes ses collaborations serait trop long mais quelques noms suffiront à faire comprendre au public salsa l’étendue de son talent : Oscar D’León, Celia Cruz, Mercadonegro et Tony Sucar pour n’en citer que quelques uns.«Listos», le premier single composé par le leader Manuel Ibarra illustre avec à-propos la préoccupation sociale de cet orchestre qui cherche à recréer le lien entre les paroles et la musique c’est-à-dire entre le fond et la forme.

Ne manquez pas «La República tropical de Pâquis», un album qui vous invite tout aussi bien à la danse qu’à la réflexion !!!

 

+ Dj Guest TBC

Informations pratiques

Horaires :

Portes : 21h00
Concerts : 21h30

Tarifs :

12 CHF (En Prélocations)
15 CHF (Sur Place)

Billetterie :

Petzi.ch

Association Espace Undertown

Place des Cinq-Continents, 1
1217 Meyrin

Bus TPG: Tram 14 ou bus 57
Arrêt « Forumeyrin »

Personnes à mobilité réduite bienvenues, merci de nous avertir à l’avance.

 

Contact :

Permanences téléphoniques au
022 555 35 54

Le lundi de 13h00 à 17h00 et le jeudi de 09h00 à 11h00

Formulaire de contact