Un petit geste pour la transition écologique

Meyrin subventionne la réalisation de la partie végétale de la nouvelle sculpture le "3e Monde", créée pour les 25 ans de l'établissement d'André Chavanne.

La ville de Meyrin a gracieusement mis à disposition de la terre végétale, des copeaux et des végétaux (190 fétuques bleues) pour la sculpture réalisée au Collège et École de commerce André-Chavanne, dans le cadre des 25 ans de l’établissement et des activités organisées par son Centre de documentation sur la transition écologique.  

La sculpture a été réalisée avec comme base le signe "Terzo paradizo" qui fut créé en 2003 par l'artiste Michelangelo Pistoletto. Le symbole a été décliné internationalement sous de nombreuses formes. Baptisée "3e Monde", la sculpture symbolise la métamorphose et la transformation d’envergure planétaire, qui exigent des changements profonds dans notre façon d’agir et de penser.

Lundi 15 avril à 11h30, des végétaux seront plantés au pied de cette sculpture par des membres de la communauté scolaire. L’inauguration officielle est prévue samedi 18 mai, à 17h. A noter que cette action est aussi soutenue par la Ville de Genève et du Grand-Saconnex.

Cliquer ici pour obtenir plus d'informations à ce sujet.

Informations pratiques

Plantation pour la sculpture métallique "Le 3e Monde"

Collège et École de commerce André-Chavanne
Lundi 15 avril, de 11h35 à 13h25