Abonnements tpg

Vous habitez Meyrin: saviez-vous que la Commune participe financièrement à l’acquisition de votre abonnement annuel de transports publics ? Tout se passe désormais sur la boutique en ligne des tpg.

tpg

Vous avez entre 6 et 24 ans et vous résidez à Meyrin ? Votre Commune participe financièrement à l'acquisition de votre abonnement annuel de transports publics. Bon à savoir : les juniors bénéficient d'une offre spéciale : une subvention de CHF 100.- par abonnement annuel unireso ou LémanPass. Attention, cette offre est réservée aux 1'500 premiers juniors qui achètent un abonnement annuel !

Les inscriptions sont ouvertes du 1er avril au 30 novembre 2022

Du 1er avril au 30 novembre 2022, sollicitez votre subvention sur le webshop des tpg (boutique en ligne) : https://webshop.tpg.ch/

Il est possible de bénéficier de l’offre famille et de cumuler ainsi les rabais.
Les titulaires d’un abonnement junior mensuel peuvent bénéficier de l’offre promotionnelle et le critère de nouvel abonné ne s’applique pas.

Comment obtenir la subvention ?

  1. Du 1er avril au 30 novembre 2022, rendez-vous sur le webshop des tpg (boutique en ligne) : https://webshop.tpg.ch/
     
  2. Sélectionnez la rubrique « Offre de ma commune », renseignez « Meyrin » et inscrivez-vous en toute simplicité.
     
  3. La commune de Meyrin validera votre demande sous 5 jours ouvrables.

Dès validation effectuée par votre commune, la subvention s’affichera automatiquement en déduction du prix de votre abonnement dans votre espace personnel en ligne sur le webshop.
Il vous appartient donc de vous reconnecter au webshop des tpg afin de finaliser votre achat. Aucun bon de déduction ne vous sera envoyé par e-mail ni par courrier postal.

ATTENTION !!! Pour bénéficier de l’offre junior en ligne, il ne faudra en aucun cas acheter ou renouveler votre abonnement annuel avant d’avoir obtenu la validation de la ville de Meyrin.

Comment acheter mon abonnement annuel en ligne ?  

  1. Munissez-vous de votre carte Swisspass.
    > Si vous n’en possédez pas encore, vous pouvez la commander en ligne ou l’obtenir auprès des agences tpg de Rive, Cornavin ou Lancy-Pont-Rouge.
     
  2. Créez un compte personnel sur le webshop des tpg (cette étape n’est pas nécessaire si vous achetez votre abonnement dans l’une des agences tpg agréées, au moins cinq jours après avoir sollicité votre subvention en ligne, selon la procédure ci-dessus).

Vous n’avez pas de compte webshop tpg ?

  1. Rien de plus simple, allez sur : https://webshop.tpg.ch/
     
  2. Laissez-vous guider pour créer un compte personnel qui vous permettra d’acheter votre abonnement en ligne, une fois la demande de subvention validée par la ville de Meyrin.

Une vidéo d’aide est consultable sur : https://webshop.tpg.ch/web/guest/faq

Si vous n’êtes pas informatisé, contactez le service Relation Clientèle des tpg au 00800 022 021 20 (numéro gratuit) ou la Mairie au 022 782 82 82.

Durée de validité de l'abonnement tpg

L’abonnement est valable une année et n’est pas remboursable. Ce titre de transport vous permet de vous déplacer en tram, bus, mouettes et train, selon les conditions tarifaires unireso.

L'inscription en ligne est fortement recommandée

Ne tardez pas et rendez-vous dès le 1er avril sur le webshop des tpg pour demander votre subvention. Vous pourrez ensuite acheter directement en ligne votre abonnement annuel.

Informations pratiques

Pour s'inscrire en ligne : https://webshop.tpg.ch/

(Copyright photo : tpg)